Qui suis-je

Qui suis-je ?

Depuis toujours, j'ai eu l'élan de poser mes mains sur les personnes, instinctivement, pour les détendre, les masser, les soulager de leurs tensions, leurs douleurs musculaires et faire de mon mieux pour les détendre.


Des masseurs, magnétiseurs, thérapeutes et mes proches me disaient que j'avais "quelque chose" dans les mains : les mains qui chauffaient, se posaient sans savoir à l'endroit de la douleur et soulageaient... 


Très sceptique et très cartésienne, j'attribuais tout cela à d'heureux hasards : soulager les tensions musculaires en massant, oui ; soulager d'autres douleurs rien qu'en posant les mains, je n'y croyais absolument pas.


Pendant des années, je n'ai donc jamais pensé à en faire mon métier.

J'utilisais mes mains pour ma passion : dessiner, peindre, sculpter, ressources indispensables à mon équilibre quotidien.


A 41 ans, un gros problème de santé m'a amenée à mettre en place divers moyens pour me reconstruire, retrouver une qualité de vie et un équilibre : méditation, yoga, reiki, shiatsu, retraites bouddhistes, rencontre de divers thérapeutes, profond travail personnel, nettoyages énergétiques, kinésiologie, etc.


De conférences en lectures, de rencontres riches et merveilleuses en expériences spirituelles et énergétiques, mon côté cartésien a laissé la place à une plus grande ouverture d'esprit, de conscience, une large ouverture du cœur également, ainsi qu'une ouverture aux êtres, à l'énergie, à l'univers et à l'amour.


J'ai suivi des formations en magnétisme, radiesthésie, énergétique, reiki, thérapies manuelles (ostéopathie, fasciathérapie, reboutement). 

Lors d'une de ces formations, j'ai vécu une expérience inoubliable. Dès lors, j'ai su que j'avais découvert ma vocation et trouvé ma place : me mettre au service des êtres et les aider, avec mes mains et mon cœur, les soulager,  alléger leurs souffrances physiques, émotionnelles, énergétiques, dans une approche holistique de la personne.


Un peu plus tard, j'ai rencontré un biologiste et chamane québécois  dont j'ai suivi la formation en calibrage quantique, outil permettant de transformer sa vie dans tous les domaines.


Parallèlement, j'ai effectué une formation bien plus longue, très riche et intense, qui a révolutionné ma vie ainsi que mon regard sur la vie : la somato-énergétique.

Cette formation ne fut donc pas simplement l'enseignement d'une pratique d'accompagnement, une pratique manuelle douce, profonde et puissante. 


Ce chemin de vie m'a permis d'acquérir ou de développer davantage certaines valeurs et qualités indispensables lorsqu'on se destine à l'aide aux êtres : ouverture du coeur, respect, empathie, écoute, bienveillance, absence de jugement, amour, simplicité, humilité, ouverture, douceur, force, sérénité, patience, foi, concentration, humour, accueil de ce qui est, accueil du présent, de l'Ici et Mains-tenant...


Après cela, je me suis enfin formée en massages bien-être (massages californien, suédois et énergétique chinois). 


Plus récemment, les mémoires akashiques sont entrées dans ma vie : 

- initiation pour lire mes mémoires akashiques, avec Tina Hellingrath, 

- puis formation de praticien pour lire les mémoires akashiques des autres (humains, animaux domestiques, lieux d'habitation, lieux de travail, lieux sacrés, nature, etc), avec Ernesto Ortiz, thérapeute, chamane lakota et excellent enseignant. Puis j'ai effectué le niveau 3 (Intégration) et le niveau 4 (Libellule) des stages akashiques.

Akasha est aussi appelé le livre de la vie, ou la bibliothèque du monde qui contient toutes les mémoires du passé, du présent et des futurs potentiels. 


Se connecter à nos mémoires akashiques permet de se libérer, de guérir nos blessures et de vivre une vie qui nous correspond pleinement... un outil extraordinaire, magique et merveilleux !



Je souhaitais être au service des êtres sensibles en général, pas uniquement les humains. Or, j'ai toujours été touchée et attirée par la spontanéité, la pureté, l'amour et l'innocence des animaux. Ils sont sans filtre, eux. 

 Cela m'a amenée à effectuer un stage de communication animale, ce qui me permet de mieux les comprendre,de dialoguer avec eux, de les aider dans leur relation avec leur "humain", leur "gardien".


Et ce n'est pas fini : la formation et l'apprentissage sont l'oeuvre d'une vie...


La reconnexion à l'Ici et Mains-tenant passe par la reconnexion à soi pour aboutir à l'équilibre entre le corps, le coeur et l'esprit.  Notre équilibre intérieur se reflète alors sur notre extérieur, notre environnement, nos proches et moins proches.


Dans cette optique, les massages (qui vont au-delà d'un simple massage), plus encore les séances de somato-énergétique et spécialement les lectures de vos mémoires akashiques sont d'une aide précieuse afin de maintenir ou de retrouver votre pouvoir d'auto-guérison, d'effectuer les bons choix de vie et d'être au maximum de vos potentiels dans tous les domaines.



Share by: